Dons

À nos ainé.e.s

Chaque année, le Conseil bourgeoisial remet un don aux nonagénaires et centenaires qu'il a plaisir à visiter lors de rencontres sympathiques à leur domicile. Ce sont des moments privilégiés qui permettent d'évoquer des parcours de vie riches et parfois émouvants.

À Noël, une bouteille de vin de la Bourgeoisie attend les les bourgeoises et les bourgeois de Martigny de 70 ans et plus au bureau de la Grenette.

À nos jeunes

Le « legs Aubert » a été créé par M. Auguste Aubert en 1868 pour encourager les « enfants en apprentissage » à se former et ainsi participer à la prospérité et au développement de la société martigneraine.

Quelque 150 ans plus tard, le Conseil Bourgeoisial tient à perpétuer cette sympathique tradition en offrant ce prix afin de féliciter les jeunes bourgeois.es pour la réussite de leur apprentissage et leur souhaiter plein succès sur la voie professionnelle choisie. 

En 2022, la Bourgeoisie décide d'élargir également ce don aux étudiant.e.s récipiendaires depuis 2021 et il sera désormais remis chaque année pour récompenser leurs diplômes.



Liste noms
LISTE Officielle AUBERT ET MATU AP 2022.pdf

Autres

La Bourgeoisie de Martigny soutient modestement quelques associations à Martigny. Lors de manifestations, des dons en vin peuvent être octroyés.